produits Typology pour l'hiver
Activités,  Soin de soi

Résister à l’hiver avec les produits Typology

Protéger sa peau sensible

C’est l’hiver et votre peau sensible devient très sèche au contact des éléments… C’est le moment d’agir avec les produits Typology.
Comment vous avez déjà pu le lire il y a quelques temps, je suis devenu un inconditionnel des produits Typology. J’en suis à ma troisième commande et j’en suis ravi. Pourquoi? Peut-être parce que Typology ne ment pas, vous appliquez sur votre peau uniquement ce qui est écrit… rien de plus.

C’est tellement hygge d’avoir confiance en ses produits de soin. C’est devenu un vrai rituel de prendre soin de moi le matin et le soir…
Même si ce rituel semble long, il faut à peine plus de 5 minutes, brossage de dent inclus ! C’est dire !

Ma routine hivernal

Voici comment se déroule ma routine visage matin et soir avec ces nouveaux produits Typology. Sachez que j’ai une peau particulièrement sèche et qui tiraille facilement aux premiers signes de froid.
Ma routine est donc particulièrement adaptée aux peaux sensibles pour l’hiver !

Voici la liste des produits Typology que j’utilise en ce moment

Matin

  • D’abord, je nettoie ma barbe avec un shampoing barbe Horace afin de la libérer de toute impureté.
  • Après m’être brossé les dents, et sur mon visage propre, j’applique une pipette de Sérum Nourrissant Squalane 100% sur mes doigts et fait pénétrer le sérum en réalisant des mouvements circulaires.
  • Ensuite, j’applique l’équivalent d’une pipette de Sérum Hydratant Acide Hyaluronique sur mes doigts et masse en faisant des mouvements circulaires et ce jusqu’au cou (j’évite ma barbe).
  • Puis j’applique 1 goutte de Sérum Yeux sous chaques yeux pour réduire mes poches.
  • Enfin, j’applique une noisette de crème hydratante à 9 ingrédients Typology sur mon visage.
  • Un jour sur deux, j’hydrate ma barbe avec l’huile Le Baigneur, la prune noisette !

Soir

  • Après m’être brossé les dents, je commence par appliquer quelques gouttes de lotion micellaire Avène sur un coton puis je nettoie mon visage.
  • Puis, et par alternance un jour sur deux, j’applique une noisette de Macérât de millepertuis ou d’Huile végétale à l’amande bio sur un coton que je tamponne sur les zones de mon visage qui présentent des rougeurs. Ne frottez surtout pas, car les deux produits étant très épais et gras, le coton risque de se désagréger rapidement et laisser des bout de coton partout.
  • J’enchaine avec une hydratation de mes avant-bras / bras et de mes jambes avec une lait hydratant à l’amande bio Weleda.
  • Enfin, j’hydrate mes pieds avec une crème spécifique.
Sérum contour des yeux Typology

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *