Ma table d’automne
Une ode à la nature
Pour célébrer l’automne et se préparer aux premiers coups de froid, rien de tel que de dresser une belle table et de se réunir ensemble autour de bons petits plats maison… Voici ma table d’automne.
Pour ce dressage, j’ai choisi des couleurs plutôt sombres, entre bleu et cuivre… qui ne sont pas sans rappeler les jours plus court que nous vivons.
Pour la nappe, le choix s’est porté sur du coton gris, rehaussé par un chemin de table en toile de jute pour apporter une première touche nature. Quelques petits accessoires disposés tout le long du chemin de table permettent de rappeler le thème de l’automne.
Par exemple, quelques pommes de pin, des marrons du jardin et des dessous de plats en rondins de bois illustre parfaitement la saison des récoltes.
Nos assiettes noires sont illuminées, par contraste, avec des couverts de couleur cuivre qui nous rappellent les belles couleurs des feuilles d’automne.
Enfin pour achever cette table d’automne, une guirlande lumineuse à piles de couleur chaude et au fil de cuivre apporte la dernière touche lumineuse de la composition, à l’image des dernières lueurs chatoyantes d’automne avant le coucher de soleil.
Inutile de préciser qu’en ce qui concerne le repas, celui-ci a été préparé avec soin par Nicolas. Je ne suis bon qu’en déco moi…
Pour faire des achats afin de réaliser une table similaire à la mienne, je vous invite à regarder du côté de chez Zôdio.
Un magasin que j’affectionne particulièrement pour son choix de décorations très contemporaines.
Bon il est l’heure.
Il ne nous reste plus qu’à passer à table – je vous laisse
Bon appétit les amis !